PAINTER8 Arts Society
EN | FR

CHRISSY CHEUNG
cliquez ici pour son site web

Vancouver, C-B

EXPOSITION FESTIVAL:
Eastside Culture Crawl
November 14-17
1000 Parker Street, Vancouver
Atelier 135

 

Démarche artistique

Dans son travail, Chrissy Cheung s’intéresse aux limites, à la frange ou aux zones intermédiaires et à l’imagination brute. Elle explore l’abstraction dans la peinture et le dessin, créant des liens vers différents espaces. La superposition de couches évoque parfois des paysages. Cheung crée des espaces chargés d’émotion. Concis, recherché et énergique, son travail se déploie dans un langage qui lui est propre.

La méthode de Cheung est très libre, sans élément prédéterminé. Elle s’inspire de la danse contemporaine, de la musique d’avant-garde et de l’environnement urbain. Ses compositions sont improvisées. Ainsi crée-t-elle intuitivement, sans esquisse ni plan, pour capter l’énergie initiale. Son travail exprime le son, l’expérimental et le caractère changeant des formes.

Biographie

Chrissy Cheung a grandi dans la région de Toronto où elle commence à dessiner à l’âge de sept ans. En 1996, elle déménage à Montréal pour étudier à l’Université Concordia et obtient son baccalauréat en beaux-arts en 2000. Elle a été choisie pour effectuer un stage en design industriel à Milan (Italie) avec Alejandro Ruiz.

En 2005, elle fait une résidence d’artiste au Banff Centre. En 2008, elle est acceptée dans le programme d’artistes émergents du Drawing Center à New York. Cheung a fait l’objet de plusieurs articles parus dans des publications telles qu’Akimbo et le Now Magazine de Toronto, et de l’émission City Show de Calgary. Elle a été sélectionnée pour participer au Salon des arts du festival Osheaga de Montréal en 2008. Ses œuvres ont été présentées dans plus de 40 expositions au Québec, en Ontario et dans l’Ouest canadien et se retrouvent dans des collections privées et d’entreprise au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en France, au Danemark et en Venezuela.

 

images:

Composition no 51, acrylique sur toile, 36" x 60"

Inner City, acrylique sur toile, 40" x 80'

Melon Ocean, acrylique s

Fly, tape, graphite, crayons, encre
15.5" x 17.5" encadré

Metal No. 1, steel on wood, 24'' x 26''ur toile, 30" x 100"

 

 

 Webdesign by Improvdesign

 

Chrissy Cheung

Chrissy Cheung - Cityscape

Metal No.1 by Chrissy Cheung

Chrissy Cheung- Melon Ocean

Fly by Chrissy Cheung (mixed media on paper)